Matthieu 28 : 19-20 : « Allez, faites de toutes les nations des disciples …et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde. »
Ce verset exprime clairement la volonté de Jésus quant à la mission de l'église : FAIRE DES DISCIPLES. Comme vous pouvez le lire sur notre page « centre d'évangélisation » (lien hypertexte), la première mission de l'église consiste à annoncer l'évangile. Cette mission n'a pas d'obligation de résultat ; nous devons prêcher l'évangile, que les gens croient ou non à ce message. L'Eglise n'a aucune obligation de « convertir » quiconque. Nous devons respecter le choix de chaque individu de se tourner vers Dieu par Jésus-Christ ou pas.
Mais par contre, si une personne croit au message de l'évangile et accepte de se tourner vers Dieu par Jésus-Christ, l'église a, dès cet instant, une responsabilité vis-à-vis de cette personne : EN FAIRE UN VERITABLE DISCIPLE.
Un disciple, c'est quelqu'un qui suit un enseignement, qui suit l'exemple d'un maître.
Le seul maître que nous devons avoir est Jésus-Christ, le Chef de l'église, l'auteur et le consommateur de notre foi.
Ephésiens 1:22 Il (Dieu) a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné (Jésus) pour chef suprême à l'Église
Hébreux 12:2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi(…)
C'est donc son exemple que nous devons suivre, c'est son enseignement que nous devons dispenser et c'est de lui dont tout croyant devrait être disciple.
Mais Jésus n'étant plus présent physiquement sur la terre, il a confié à son Eglise (Mt 28) cette mission de former des disciples. Il a pour cela choisit lui-même et établit certaines personnes à qui il a confié une responsabilité particulière pour diriger son peuple, l'enseigner et le former au service de Dieu.
Ephésiens 4 :11-15 « Et il (Jésus) a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'œuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.
Dieu a donc donné à certaines personnes les capacités pour enseigner, former, diriger, organiser, édifier, bâtir son église afin qu'elle soit le reflet de sa gloire ici bas.
2 Timothée 2:2 Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l'enseigner aussi à d'autres.
Afin d'obéir au Seigneur et faire des croyants des disciples, nous organiserons régulièrement des séminaires de formations, des enseignements spécifiques et très concrets avec des démonstrations sur le terrain et des mises en situation réelle pour que l'enseignement apporté ne se résume pas en de simples théories mais à une mise en pratique de ce qui a été enseigné. C'est ainsi que Jésus lui-même procédait ; il enseignait ses disciples et les envoyait ensuite sur le terrain.
Cette ambition ne se limite pas à l'œuvre du Ministère Christ Sans Frontières mais est ouverte à toutes les églises et tous les croyants désireux de s'équiper au mieux pour réaliser un service de qualité dans leurs églises et en dehors.
La liste des différents enseignements et formations proposés seront mis à jour régulièrement sur note site.
Pour tout contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
< Précédent | Suivant > |
---|