Vous êtes ici : ENSEIGNEMENTS Messages Textes Méssage d'évangélisation LE MESSAGE DE L'EVANGILE

LE MESSAGE DE L'EVANGILE

Envoyer Imprimer PDF

Connaissez et faites connaître le Message de l’évangile

Pourquoi le mal existe-t-il ? Pourquoi tant de méchanceté dans le cœur de l’homme ? Pourquoi la maladie, la souffrance, la mort ?

Cher(e) internaute, chaque jour nous entendons des nouvelles tristes : crises,  assassinats, attentats, scandales, chômage, accidents, catastrophes naturelles, flambées des prix, famine, agressions, pauvreté, sécheresse, guerre, et la liste est longue.

Les gens ne croient plus en rien, les divorcent sont de plus en plus nombreux, des espoirs naissent et sont déçus presque aussitôt.  Des vies sont brisées, des familles sont détruites, divisées. Les gens se replient sur eux, ont peur des autres. Beaucoup vivent dans l’isolement, la solitude, le rejet, l’abandon, l’insécurité. Le niveau de méchanceté et de barbarie de l’homme a atteint un paroxysme incroyable.

Pour oublier leurs difficultés, certains se réfugient dans l’alcool, le tabac, le travail, la religion, le sexe, la politique, la voyance, l’occultisme… Les gens ont besoin de s’accrocher à quelque chose qui leur apporterait espoir ou bien-être.

Il est vrai que chacun a ses convictions, ses croyances, que chacun est libre de croire ou de ne pas croire.

Mais je voudrais en toute simplicité vous présenter le message de l’Evangile que l’on retrouve dans la Bible, la Parole de Dieu. C’est un message véridique et digne d’être reçu. Prenez le temps de le lire, ce message peut changer votre vie.

Origine du mal

N’avez-vous jamais fait attention au fait que nous avons besoin d’être éduqués, instruits pour être de bons citoyens ? On nous apprend le respect, la politesse,  le travail, l’assiduité, etc. Pourtant, nous n’avons pas besoin d’être éduqués ou instruits pour faire le mal. Même de très bas âge, les enfants savent déjà mentir or que personne ne leur a appris cela. Ils manifestent déjà de la jalousie au sujet de leurs jouets ou pour avoir l’attention de leurs parents. La facilité à mal agir est surprenante et se constate à tous âges.

Eh bien la Bible nous enseigne des choses bien précises à ce sujet. L’homme est attiré par le mal, poussé à faire des choses mauvaises en raison d’une puissance, d’une nature qui habite en lui. Cette puissance ou encore cette nature s’appelle : le péché.

Le péché, ce n’est pas uniquement un acte. Faire des choses condamnables ou interdites par Dieu est certes péché, mais le péché c’est avant tout une nature qui habite en nous et qui nous pousse à mentir, à voler, à tromper, à agir mal. Tous les actes mauvais qui peuvent être commis ne sont que des fruits divers de cet arbre qui s’appelle le péché.

1Jean 3:4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi

Romains 7:14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle ; mais moi, je suis charnel, vendu au péché

Romains 7:23 mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.

Psaumes 51:7 Voici, je suis né dans l'iniquité, Et ma mère m'a conçu dans le péché

 La Bible enseigne également que tous les êtres humains sont pécheurs sans exception.

Romains 3:23 « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ».

Romains 3:10 « selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul »

Ecclésiaste 7:20 Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais

Le péché a fait son apparition chez l’homme au travers d’un seul homme qui a désobéit au 1ercommandement que Dieu lui a donné.  

Romains 5:12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché

Dieu en créant l’homme lui a donné le commandement de ne pas manger du fruit de  l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Mais séduits par le diable, Adam et Eve ont désobéit à ce commandement. Et leur désobéissance a entrainé l’apparition du péché dans l’espèce humaine avec son lot de conséquences : souffrance, mort, maladie, peur, condamnation, corruption, convoitise, etc.

Genèse 2 :16-17 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Genèse 3:6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.

Genèse 3:17-19 Il (Dieu) dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point ! Le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Dès lors, le péché n’a cessé de se développer dans l’espèce humaine.

Genèse 6:5 L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal

Voilà l’origine des maux qui gangrènent nos sociétés et détruisent tant de vies à travers le monde : le péché.

Vous qui lisez ces lignes, sachez et reconnaissez que vous aussi vous êtes pécheurs car nous le sommes tous.

Les conséquences du péché

Comme nous l’avons vu, les conséquences visibles du péché dans l’espèce humaines sont nombreuses : mort, maladie, souffrance, peur, méchanceté, violence, convoitise, jalousie, etc.

Galates 5 :19-21 Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables (…)

Mais il existe une conséquence bien plus terrible et irréversible : une condamnation éternelle à la souffrance dans un étang de feu. L’ENFER !

Apocalypse 20:12- 15« Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. (…)Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. 

Ce danger éternel guette tout un chacun, il n’est pas réservé aux plus grands criminels ou meurtriers. Le mensonge suffit déjà à nous rendre éligible à cette condamnation. Et qui peut dire qu’il n’a jamais menti ?

Apocalypse 22:15« Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ».

MAIS POURQUOI UN JUGEMENT SI TERRIBLE ?

En réalité, l’enfer n’a pas été créé par Dieu pour l’homme. Ce lieu de tourments éternels  a été préparé pour punir le diable et les anges qui l’ont suivi dans sa révolte contre Dieu (Apocalypse 12.7-9).

Matthieu 25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges

Satan a une haine profonde pour l’homme, il a décidé de ne pas aller en enfer seul et essaie par TOUS LES MOYENS d’entrainer un maximum d’êtres humains avec lui en enfer. Et l’instrument qu’il utilise pour cela, c’est le péché. Satan sait que Dieu a en horreur le péché et que la condamnation pèse sur l’homme à cause du péché. Son objectif est donc de maintenir l’être humain loin de Dieu grâce au péché afin que l’homme soit condamné éternellement s’il meurt sans en avoir obtenu le pardon de ses péchés.

Romains 6:23 « Car le salaire du péché, c'est la mort; »

Hébreux 9:27 « Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement »

Matthieu 7:13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

Sachez que Dieu est un Dieu Saint et qu’il a en horreur le péché.

Lévitique 20:26 Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l'Éternel ; je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi

Esaïe 59:1-2 « Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu ; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter

Habacuc 1:13 Tes yeux sont trop purs pour voir le mal, Et tu ne peux pas regarder l'iniquité. Pourquoi regarderais-tu les perfides, et te tairais-tu, Quand le méchant dévore celui qui est plus juste que lui

La solution de Dieu pour nous sauver

Mais bien que l’homme ait rejeté Dieu, bien que beaucoup aujourd’hui se disent athées, que d’autres vivent dans une immoralité totale, Dieu n’a jamais cessé d’aimer l’homme et sa volonté la plus chère est de nous sauver tous malgré la multitude de nos péchés.

1 Timothée 2:3-4 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

Et c’est cet amour qui l’a conduit à pourvoir pour racheter l’humanité de ses péchés et lui accorder le pardon ainsi que la possibilité d’être sauvée de la condamnation éternelle.

Parce que c’est le péché qui sépare l’homme de Dieu, il fallait donc qu’une solution soit apportée pour que ce mur de séparation soit enlevé.

Tous les hommes étant pécheurs, personne ne peut se sauver seul ou sauver son prochain de la perdition éternelle. C’est alors que Dieu a décidé de faire une chose incroyable : sacrifier son Fils unique Jésus-Christ qui est venu porter nos péchés à notre place, souffrir et subir le châtiment de nos péchés pour qu’en retour nous soyons pardonnés et délivrés.

Jean 3:16-17 « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Romains 5:8 « Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. »

Jean 1:29 « Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde ».

1 Pierre 2:24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.

Jean 14:6 « Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi »

1Timothée 2:5 « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme »

Romains 6:23 « Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur ».

Jean 10:11 (c’est Jésus qui parle) Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis

Jésus a donné sa vie volontairement pour nous. Il a accepté cette souffrance insoutenable par amour pour nous car c’était la seule solution pour que nous soyons pardonnés et sauvés.

Mais bien que le prix soit déjà payé, il nous reste quelque chose à faire afin de pouvoir être pardonnés de tous nos péchés et être sauvés de l’enfer, délivrés de la condamnation éternelle qui pèse sur nous.

Que faire pour être sauvé ?

Pour recevoir le pardon de vos péchés et être sauvés vous aussi, il vous reste deux choses à faire :

  •        Croire que Dieu a envoyé Jésus-Christ pour vous sauver de vos péchés
  •        L’accepter dans votre cœur comme Sauveur et confesser de votre bouche votre foi en lui

Romains 10:9-10« Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c'est en croyant du cœur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture ».

Romains 10:13 « Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. »

Actes 16:31 Paul et Silas répondirent : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille

Voici le message de l’Evangile, cette bonne nouvelle que nous voulons annoncer à tous les hommes : Dieu les aime et veut les sauver tous. Tous ceux qui croiront en lui, en son Fils Jésus-Christ recevront le pardon des péchés et la vie éternelle et seront ainsi assurés d’aller au ciel.

Si ce message vous a touché, si vous avez pris conscience de votre état de péché et que vous croyez en Jésus, n’hésitez pas, vous pouvez être pardonnés et sauvés dès à présent.

Nous vous proposons de répéter cette prière de tout votre cœur dès à présent.

PRIERE

           Seigneur, je te remercie pour Ton amour. Je reconnais que je suis pécheur (pécheresse), et que je ne peux pas me sauver seul(e). Je te demande pardon pour tous mes péchés. Purifie mon cœur et change ma vie. Merci d’avoir envoyé ton Fils Jésus-Christ pour me sauver. Je crois qu’il est mort et ressuscité pour me justifier. Je l’accepte comme mon Sauveur et Seigneur personnel. Je reçois ton pardon et confesse que j’ai la vie éternelle. Merci de m’avoir sauvé(e). Au nom de Jésus. Amen

Une vie nouvelle

Vous l’aurez compris, donner sa vie à Jésus-Christ, c’est recevoir le pardon de ses péchés et la vie éternelle.
Mais c’est également le début d’une vie nouvelle et d’une véritable transformation intérieure qui vous amènera à vivre une vie agréable et heureuse avec Dieu et par sa puissance. 

2Corinthiens 5:17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles

Nous aimerions vous accompagnez dans cette vie nouvelle et prier avec vous également.

Si vous avez fait la prière d’acceptation, vous pouvez nous le signaler et nous laisser vos coordonnées afin que nous puissions vous contacter et vous offrir gratuitement une Bible.

Merci de bien vouloir repondre aux questions ci dessous :

NON JE N'AI PAS FAIS LA PRIERE J’HESITE ENCORE OUI J'AI FAIT LA PRIERE

Dieu vous bénisse.

Enseignements Ecole-priere

Cliquer sur ce lien pour suivre tous les enseignements de l'école de prière

Lire Toutes les méditations

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
Mais oui C'est possible Mais oui c’est possible ! Plus le temps passe et plus je réalise la portée de ces paroles de Jésus : « (…). Mais, quand le F... Lire la suite
Es-tu meilleur(e) que dans le passé Es-tu meilleur(e) que dans le passé·? 1Corinthiens 11:17 En donnant cet avertissement, ce que je ne loue point, c'est que vous vous ass... Lire la suite
Apprendre la patience Apprendre la patience Jacques 5:11 Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment. Vous avez entendu parler de la patienc... Lire la suite
Il est temps d'agir {loadposition facebook} Proverbes 13:4 L'âme du paresseux a des désirs qu'il ne peut satisfaire ; Mais l'âme des hommes diligents sera rass... Lire la suite
Abandonner la colère {loadposition facebook} Jacques 1:19-20 « Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, len... Lire la suite
Dieu Pourvoira !! {loadposition facebook} Philippiens 4:19 Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ Lorsque ... Lire la suite
Savoir se contenter de ce que l'on a {loadposition facebook} Savoir se contenter de ce que l'on a 1Timothée 6:6 C'est, en effet, une grande source de gain que la piété avec le... Lire la suite
Où est la différence? {loadposition facebook} Où est la différence? Matthieu 24:12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se r... Lire la suite
Paroles, paroles, paroles {loadposition facebook} Paroles, paroles, paroles !   Ecclésiaste 7:21 Ne fais donc pas attention à toutes les paroles qu'on di... Lire la suite
A Dieu ou à moi d'agir? {loadposition facebook} A Dieu ou à moi d’agir ? Deutéronome 28:8 L'Éternel ordonnera à la bénédiction d'être avec toi dans tes g... Lire la suite
Comment considérer un échec? {loadposition facebook} Comment considérer un échec? Luc 5:5 Simon lui répondit : Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien pre... Lire la suite
J'en ai marre, je n'en peux plus! {loadposition facebook} J'en ai marre, je n'en peux plus ! Pilippiens 4.13 "Je puis tout par celui qui me fortifie. Ne vous est-il j... Lire la suite

Accès Vidéos Musique

 videos_csf Accéder a nos programmes Ecrire au Ministere, a L'église... Rejoignez nous sur facebook Plan d'acces au Ministère et a l'église CSF

Galerie Photos

  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
S'inscrire à la Newsletter
Lire la Bible en ligne sur le site CSF

Connexion