Vous êtes ici : ENSEIGNEMENTS Messages Textes Méditons la Parole sa résurrection, notre victoire

sa résurrection, notre victoire

Envoyer Imprimer PDF

A quoi servirait la foi chrétienne si Christ n'est pas ressuscité d'entre les morts ? Une chose est sûre, si Christ n'était pas ressuscité, tout ce qu'il a accompli sur la terre avant sa mort n'aurait strictement servi à rien.

 

Un jour je regardais à la télévision une émission de zapping sur le sport. L'une des séquences montrait une course de fond avec un coureur qui était sur le point de gagner la course. Il ne lui restait que quelques mètres à parcourir quand subitement, il a perdu l'équilibre et s'est écroulé par terre. Le temps qu'il se relève et reprenne la course, il s'est malheureusement fait doubler par le coureur qui le suivait et c'est ce dernier qui a franchi la ligne d'arrivée avant lui. Quelle cruelle désillusion pour ce monsieur de perdre la course à cause d'une chute assez stupide à quelques mètres de la ligne d'arrivée.

 

Et bien laissez-moi vous dire que sans la résurrection, la croix de Christ n'est absolument rien et n'aurait servi à rien non plus ! Sans la résurrection, l'œuvre de Christ n'aurait été que partielle et elle ne nous aurait été d'aucune utilité à nous qui croyons.

 

1 Corinthiens 15:13- 14  S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n‘est pas ressuscité. Et si Christ n‘est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.

 

Pourquoi est-ce que notre foi serait vaine ? Et bien tout simplement parce qu'elle ne présenterait aucune garantie quant à ce que nous croyons.

 

Des religions, des croyances, il en existe des milliers. Quand on est déjà croyant et convaincu de ce que l'on croit, c'est assez facile de ne pas prêter attention aux multiples croyances existantes. Mais mettez-vous à la place de quelqu'un qui n'a pas encore clairement fait de pas dans la « spiritualité » et qui se décide de croire en quelque chose ou en quelqu'un. Au milieu de ces milliers de croyances, comment pourra t-il savoir si ce qu'il décidera de croire est véridique ou non ?

 

Avant de mourir, Jésus avait pourtant accompli tellement de miracles et fait tant de promesses. Mais dès qu'il est mort, ses disciples ont perdu tout espoir, et chacun commençait à retourner à ses occupations car jusque là, PERSONNE N'AVAIT VAINCU LA MORT. Nous avons en exemple deux disciples qui se rendaient à Emmaüs et qui exprimaient bien leur déception du fait que Jésus soit mort.

 

Luc 24 : 20-21  et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'ont livré pour le faire condamner à mort et l'ont crucifié. 21  Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées.

 

Souvenez-aussi de toutes les stratégies que le diable a mises en place pour essayer « d'empêcher » la résurrection de Jésus :

 

1°) Une pierre a été mise devant la tombe

2°) Des gardes ont été placées autour de la tombe

3°) Certainement, des esprits mauvais se trouvaient là pour empêcher cela

 

Mathieu 27 : 62-66  Le lendemain, qui était le jour après la préparation, les principaux sacrificateurs et les pharisiens allèrent ensemble auprès de Pilate, 63  et dirent: Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore: Après trois jours je ressusciterai. 64  Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu'au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple: Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première. 65  Pilate leur dit: Vous avez une garde; allez, gardez-le comme vous l'entendrez. 66  Ils s'en allèrent, et s'assurèrent du sépulcre au moyen de la garde, après avoir scellé la pierre.

 

Déjà humainement parlant, la résurrection est quelque chose d'impossible. Ensuite, même si Jésus venait à ressusciter, comment aurait-il pu ôter la pierre de devant la tombe tout seul ? Et comment aurait-il pu faire face à des hommes armés qui n'auraient certainement pas hésité à le tuer à nouveau ?

 

Et peut-être que vous aussi, dans votre situation, les choses semblent compliquées voir impossible. Vous vous demandez comment votre situation pourra changer ?

 

Et bien laissez moi vous dire que la résurrection de Christ, c'est VOTRE VICTOIRE ! En effet, cette pierre devant la tombe représente tous les obstacles naturels à votre bénédiction, à votre victoire. Les gardes postés devant la tombe représentent toutes les oppositions humaines à votre vie. Et enfin, les esprits méchants, (même si on ne les voit pas cités dans ce texte) représentent les oppositions du monde des ténèbres à l'accomplissement de la volonté de Dieu dans votre vie.

 

Et bien réjouissez-vous donc car toutes ces oppositions naturelles, humaines et spirituelles, JESUS LES A TOUTES VAINCUES, ALLELUIA !

 

Mathieu 28 :2-6   Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus. 3  Son aspect était comme l'éclair, et son vêtement blanc comme la neige. 4  Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts. 5  Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié. 6  Il n'est point ici; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché,

 

Dieu a délégué un seul de ces anges, cela a été suffisant pour balayer la résistance des forces des ténèbres ! Parce que Dieu est le Créateur, il n'a eu aucun mal à faire trembler la terre et dégager la pierre de devant la tombe. Et enfin, qu'est-ce que ces hommes auraient pu faire face à un ange du Seigneur ?

 

Oui, Jésus est bel et bien ressuscité et il vit à JAMAIS ! Mahomet est mort, il est resté dans la tombe ; Bouddha, Confucius et tous les autres fondateurs des religions du monde, tous ceux d'entre eux qui sont morts sont restés dans la tombe. Le seul à avoir vaincu la mort, à être ressuscité et qui continue de parler aux cœurs et de toucher des vies encore aujourd'hui c'est Jésus-Christ.

 

Et parce qu'il est vivant, oui, nous avons de l'espérance dans nos cœurs.  

 

1 Pierre1 :3-8 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts.

 

Vous qui croyez en Jésus et qui avait fait de lui votre Sauveur, sachez que votre foi n'est pas vaine. Même si vous traversez des épreuves, même si vous faites face à des difficultés importantes, ne baissez pas les bras ! Ce même Jésus qui a vaincu les obstacles qui se dressaient contre sa résurrection vous donnera également la victoire sur tous les obstacles dans votre vie afin que vous viviez une vie paisible, heureuse et épanouie.

 

Romains 16:20  Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous!

 

Tout ce qui a été annoncé sur lui s'est accompli : sa naissance, sa mort, sa résurrection. (Esaïe 9.5,  Esaïe 53.1-11) et lui a accompli tout ce qu'il a dit et il a promis qu'il reviendra, il le fera aussi.

 

Jean 14:3  Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

 

Vous aussi, allez donc porter cette bonne nouvelle du Christ ressuscité. Vous pouvez également prier et inviter Jésus dans votre vie, c'est aussi simple qu'une prière :

 

« Seigneur Jésus, je crois en toi. Je crois que tu es venu sur terre, que tu es mort à cause de mes péchés et que tu es ressuscité pour me sauver. Je te demande pardon pour tous mes péchés, je t'accepte dans ma vie comme mon Sauveur et mon Seigneur et te remercie pour le pardon de mes péchés et la vie éternelle que tu me donnes, amen ».

 

 

Si ce message vous a touché, si vous avez fait cette prière ou si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à vous rendre sur notre site internet et nous laisser un message afin que nous puissions vous contacter et vous aidez à vous approcher de Dieu.  www.christsansfrontieres.org

 

Dieu vous bénisse.

 

Pasteur Anicet

--
M. Anicet KOUBY
Négociateur immobilier
06 64 42 61 05
kouby@biimm.com
Vous cherchez? Je trouve pour vous
Vous vendez? Je m'occupe de tout

Enseignements Ecole-priere

Cliquer sur ce lien pour suivre tous les enseignements de l'école de prière

Lire Toutes les méditations

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
Mais oui C'est possible Mais oui c’est possible ! Plus le temps passe et plus je réalise la portée de ces paroles de Jésus : « (…). Mais, quand le F... Lire la suite
Es-tu meilleur(e) que dans le passé Es-tu meilleur(e) que dans le passé·? 1Corinthiens 11:17 En donnant cet avertissement, ce que je ne loue point, c'est que vous vous ass... Lire la suite
Apprendre la patience Apprendre la patience Jacques 5:11 Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment. Vous avez entendu parler de la patienc... Lire la suite
Il est temps d'agir {loadposition facebook} Proverbes 13:4 L'âme du paresseux a des désirs qu'il ne peut satisfaire ; Mais l'âme des hommes diligents sera rass... Lire la suite
Abandonner la colère {loadposition facebook} Jacques 1:19-20 « Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, len... Lire la suite
Dieu Pourvoira !! {loadposition facebook} Philippiens 4:19 Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ Lorsque ... Lire la suite
Savoir se contenter de ce que l'on a {loadposition facebook} Savoir se contenter de ce que l'on a 1Timothée 6:6 C'est, en effet, une grande source de gain que la piété avec le... Lire la suite
Où est la différence? {loadposition facebook} Où est la différence? Matthieu 24:12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se r... Lire la suite
Paroles, paroles, paroles {loadposition facebook} Paroles, paroles, paroles !   Ecclésiaste 7:21 Ne fais donc pas attention à toutes les paroles qu'on di... Lire la suite
A Dieu ou à moi d'agir? {loadposition facebook} A Dieu ou à moi d’agir ? Deutéronome 28:8 L'Éternel ordonnera à la bénédiction d'être avec toi dans tes g... Lire la suite
Comment considérer un échec? {loadposition facebook} Comment considérer un échec? Luc 5:5 Simon lui répondit : Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien pre... Lire la suite
J'en ai marre, je n'en peux plus! {loadposition facebook} J'en ai marre, je n'en peux plus ! Pilippiens 4.13 "Je puis tout par celui qui me fortifie. Ne vous est-il j... Lire la suite

Accès Vidéos Musique

 videos_csf Accéder a nos programmes Ecrire au Ministere, a L'église... Rejoignez nous sur facebook Plan d'acces au Ministère et a l'église CSF

Galerie Photos

  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
  • Galerie Photos CSF
S'inscrire à la Newsletter
Lire la Bible en ligne sur le site CSF

Connexion